Login

Info firme Un labo « santé des plantes » inauguré par Bayer

Dix millions d’euros. C’est la somme investie depuis deux ans par Bayer CropScience dans son centre de recherche de La Dargoire, à Lyon, pour moderniser les équipements existants et ouvrir un laboratoire « santé des plantes ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Bayer mise sur la recherche. (© DR)

Améliorer la tolérance des plantes aux différents stress et augmenter les rendements des cultures, de la semence à la récolte. C’est l’objet des recherches menées par Bayer à La Dargoire et notamment dans son nouveau laboratoire « santé des plantes », inauguré début mai en présence de Gérard Collomb, le sénateur-maire de Lyon, et d’Alexander Klausener, le directeur de la recherche mondiale de Bayer CropScience.

« Ce nouveau laboratoire privilégie une approche multidisciplinaire. L’objectif est de développer de nouvelles solutions pour répondre au défi du changement climatique et assurer les besoins en alimentation de la population mondiale », avait souligné Alexander Klausener lors de l’événement.

Deux cent vingt personnes travaillent sur la chimie, la biologie, la biochimie et le développement agronomique dans ce centre de recherche créé par Bayer dans les années 60. D’envergure internationale, les travaux sont en général réalisés en partenariat avec des organismes de recherche scientifique et des universités. « Nous avons par exemple renouvelé un accord cadre de collaboration de 4 millions d’euros avec le Cnrs et 1,5 million d’euros vont servir à financer une dizaine de thèses et de post-docs cette année. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement